Communiqué du Maire de Milhaud

Mesdames, Messieurs, Chers Parents,

La Ville de Milhaud a convenu en accord avec l’inspectrice de l’Education Nationale de fermer l’école maternelle le jeudi 18 octobre et le vendredi 19 octobre 2018.

Cette fermeture fait suite à une procédure concertée pour faire face à la présence d’un rat au sein de l’établissement.

Dès cette confirmation, les services municipaux sont intervenus et ont diligenté une société de dératisation agréée qui a procédé immédiatement, en dehors de la présence des enfants et du personnel encadrant, à la dératisation des locaux.

Cette société, en contrat annuel pour des interventions ponctuelles de désinsectisation et dératisation dans nos bâtiments communaux, s’est montrée rassurante sur cette situation qui n’est pas unique sur le département du Gard.

Ce professionnel est intervenu dans un cadre stricte en prenant des mesures de précautions qu’en à la sécurité des enfants et du personnel.

Ainsi, la dératisation a consisté à la mise en place de pièges dans les vides sanitaires, et les locaux techniques fermés à clef.

Aucun piège n’a été disposé dans les parties communes de l’école et ont donc été inaccessibles.

Le piège de dératisation est doté d’une chambre indépendante pour la consommation d’appât, d’une tige en inox pour la fixation du bloc ainsi que d’une clef pour sa fermeture et une meilleure sécurité.

L’ingestion accidentelle de raticide était donc impossible.

Un seul rat voire deux sont venus se réfugier dans l’école maternelle suite aux récentes intempéries et à la proximité de la pondre.

Au vu de la fausse rumeur circulant sur les réseaux sociaux suspectant une invasion de rats dans l’école, Monsieur le Maire a décidé, pour enlever tout malentendu et apaiser les parents manifestant une certaine inquiétude de procéder à la désinfection et au nettoyage total de toute l’école durant les deux prochains jours, jeudi 18 et vendredi 19 octobre et pendant les vacances scolaires.

Monsieur Jean-Luc DESCLOUX tient à réaffirmer aux parents et aux professionnels de l’école que tous les produits utilisés sont absolument inoffensifs pour l’être humain, à tout âge.

« Nous poursuivrons cette mobilisation pendant les vacances, malheureusement au détriment de l’ALSH des moins de 6 ans, pour que l’école puisse à nouveau accueillir tout le monde à la rentrée dans des conditions optimales » déclare Monsieur le Maire, « je tiens à réaffirmer que la sécurité et le confort des enfants ont toujours été assurés et restent notre priorité. »

Le Maire de Milhaud

Jean-Luc DESCLOUX

→Ci-après l'Arrêté de fermeture de l'école n°18-093

Fermeture école maternelle 18 et 19 Octobre 2018

Informations Parents,

Chers Parents , Mesdames, Messieurs,

En raison de travaux de nettoyage important sur l'ensemble des bâtiments de l'école maternelle qui ne peuvent être effectués en présence d'enfants et d'adultes, l'école maternelle de MILHAUD sera fermée les jeudi 18 octobre et vendredi 19 octobre 2018, ainsi que pendant toutes les vacances scolaires de Toussaint du 20 octobre 2018 au 04 novembre 2018 inclus. En conséquence aucun cours et aucun enseignement ne sera dispensé, et les services publics d'accueil du matin, de restauration scolaire, et d'accueil du soir sont annulés.
Nous remercions chacune et chacun d'entre pour votre compréhension, et nous vous prions de bien vouloir prendre vos dispositions eu égard à cette situation.

Le Maire de MILHAUD
Jean-Luc DESCLOUX

ci-après l'Arrêté de Fermeture de l'école n°18-093

 

fermeture maternelle octobre 1

semi urban trail les résultats

Les résultats du Semi Urban Trail 

du Dimanche 30 Septembre 2018

resultat trail

 

 resultat trail 1sont à votre disposition vous pouvez les consultez ici

 

 

Sècheresse 2018 - Informations Administrés

Cher Milhaudoises, Chers Milhaudois,

Le point sécheresse du 5 septembre a conduit à maintenir les mesures de limitation en vigueur sur le département, à savoir:

1) afin notamment d'assurer la cohérence avec les arrêtés préfectoraux pris dans les départements voisins

maintien en alerte de niveau 1 des communes concernées par le BV Ardèche,

2) au regard des débits des cours d'eau et de la situation des nappes souterraines

maintien des nappes de la Vistrenque et des Costières en vigilance

 

→vous pouvez consulter l'Arrêté n° 30-2018-09-11-001 ici

Les informations relatives à ces mesures sont consultables sur le site internet de la préfecture :

http://www.gard.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Eaux-et-milieux-aquatiques/Secheresse/Actualites-de-l-annee/Secheresse-dans-le-Gard-Situation-au-7-aout-2018

 

 

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.