LES ATOUTS DE NOTRE COMMUNE

Milhaud géographique : 10 km du centre de Nîmes et 50 km de Montpellier, Milhaud est une commune de 1825 hectares,Milhaud économique : Milhaud est une ville d'environ 6000 habitants à caractère pavillonnaire implantée à 5 km de la sortie de l'autoroute A9, à 10 km de la gare de Nîmes, en bordure de la RN113. Elle compte 1 zone d'activité (ZAC TRAJECTOIRE) qui regroupe nombreuses sociétés et se situe également à proximité de la RN113. Les infrastructures routières et ferroviaires du secteur contribuent à l'essor de notre commune.

La propreté urbaine : l'affaire de chaque milhaudois.

La propreté urbaine est une préoccupation constante de l’équipe municipale que chaque Milhaudois  doit partager. 

Milhaud a besoin pour cela du soutien et du civisme des habitants qui peuvent, par leur comportement préserver et améliorer le cadre de vie et contribuer à rendre la ville plus agréable et plus accueillante.

Quelques gestes simples permettent d'améliorer la propreté de nos rues.

1/Je sors mes encombrants et mes poubelles le soir même.

Les encombrants sur la chaussée sont souvent cause de dégradation de la propreté de nos rues. En les déposant sur le trottoir au plus prêt de la collecte, en veillant à ce qu'ils ne s'éparpillent pas et en vérifiant qu'ils ne comportent que des objets collectés, le ramassage est plus efficace et ne laisse pas de trace.

2/Mon bac à ordures je le rentre...

Vous devez sortir votre bac avant la collecte, a partir de 19 heures, le rentrer sitôt après le passage de la benne et ne pas le laisser dans la rue. Cela vous évitera des désagréments en tout genre (vol, dépôt indélicat dans votre poubelle, responsabilité en cas d'accident, etc.) et contribura à rendre les trottoirs plus accessibles et la ville plus belle. 

En cas de constats répétés de bac non rentré, et laissé une journée entière, vous êtes passible d'une amende !

3/Je ne jette rien dans les rues...

Notre ville dispose de corbeilles à papier. Il n'est pas difficile de conserver ses petits déchets jusqu'à une poubelle fonctionnelle. Si vous détectez une poubelle trop pleine ou cassée, signalez-là aux services techniques de la ville.

Sachez que dans la nature, un chewing-gum met 5 ans à se dégrader, un mégot de cigarette 10 ans, une canette 100 ans, un sac plastique jusqu’à 450 ans et une bouteille en verre 1 million d’années.

4/Je dépose mon verre, mes magazines mes sacs, mes cartons  ou mes vêtements usagés dans les colonnes de collecte...

Et non à côté. Trop de personnes choisissent la facilité en déposant, à proximité des points de collecte du verre, des sacs ou cartons remplis de bouteilles, des vêtements sortis de leur sac. Ils génèrent rapidement des dépôts sauvages et peuvent s'éparpiller sur la voie publique 

(N'hésitez pas à signaler  les dépôts sauvages, dont vous êtes témoin à la Police municipale qui a les moyens pour poursuivre les délinquants environnementaux.)

5/ Je ramasse les déjections de mon chien...

Les propriétaires de chiens qui les promènent dans la rue sont responsables des dégâts qu'ils peuvent causer... y compris de leurs déjections. A eux de leur apprendre le caniveau et de prévoir un sachet pour ramasser, le cas échéant, derrière leur animal de compagnie. Pour les aider, des distributeurs sont disponibles en ville.