Le gymnase, c'est parti !

La salle du centre socioculturel, faisant office de salle des sports, est saturée, inadaptée à la pratique des sports indoor, et insuffisante (ne couvrant pas toutes les activités sportives) ; en outre, elle ne répond plus aux normes de sécurité.

Lire la suite

Évacuation des eaux provenant d'une piscine privée

ecoulementC'est le Décret du 03 juin 1994 qui fixe les règles. Une redevance d'assainissement peut vous être facturée si vous videz votre eau de piscine dans le réseau d'égout public. Le déversement des eaux usagées d'une piscine privée dans la nature constitue une infraction à l'article L212-2 du code de l'environnement. Un propriétaire qui vidange sa piscine sur son terrain est responsable en cas d'écoulement intempestif sur un terrain voisin.

PROJET GYMNASE

Le projet de gymnase est retourné en bureau d’études pour une mise en conformité avec les exigences de l’Agence Régionale de Santé concernant la qualité de l’eau.
L’eau de la commune provient du « puits du stade ». En accord avec Nîmes métropole, suite à des études hydrogéologiques, le périmètre de protection du puits a été renforcé. Les conclusions du rapport n’ont pas été à ce jour entérinées par un arrêté préfectoral définitif mais il a été jugé préférable d’en tenir compte pour toutes les nouvelles constructions dans ce périmètre de protection. La parcelle du gymnase est impactée par cette décision.

IMAGE SITE

Offcanvas

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.