• Accueil
  • Économie & Social
  • Emploi
  • Offre Emploi Auxiliaire de Puériculture

Offre Emploi Auxiliaire de Puériculture

OFFRE D'EMPLOI

Ville de Milhaud - Gard
Auxiliaire Puéricultrice en crèche

Poste à pourvoir le : 1er mars 2019
La commune de Milhaud (30) recrute pour le Multi-Accueil municipal «les petits bouchons» d'une capacité d'accueil de 25 places, recrute une Auxiliaire Puéricultrice en CDD.

Descriptif du poste :
- Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture (DEAP)
- Temps complet : 35 heures
- CDD 1 an, renouvelable 1 fois

Missions :
• Accueillir et établir une relation de confiance avec les familles en prenant soin du lien parents/enfants pour permettre une reconnaissance individuelle de chaque enfant
• Assurer le bien-être physique et psychologique des enfants
• Gérer les activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants dans le respect de leur rythme individuel
• Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure et du service
• Organiser la vie du lieu d'accueil de l'enfant
• Recueillir et transmettre les informations du vécu quotidien de l'enfant pour assurer la continuité du lien entre la famille et la structure

Profil recherché :
• Diplôme d'auxiliaire puéricultrice exigé
• Connaissances du développement psychologique et psychomoteur du jeune enfant ;
• Connaissances des différents soins à l'enfant : change, DRP, lavage de mains...
• Connaissances des règles de diététique et des rythmes alimentaires ;
• Connaissances des protocoles médicaux, des P.A.I et des procédures internes;
• Connaissance de la législation se rapportant à la petite enfance
• Connaissances des gestes de premiers secours.
• Savoir prioriser les actions en fonction des besoins des enfants et des différentes situations ;
• Savoir respecter le rythme de chaque enfant ;
• Savoir proposer jeux et activités en fonction de l'âge et de la capacité de l'enfant ;
• Savoir adapter ses pratiques professionnelles et les faire évoluer ;
• Avoir l'esprit d'équipe ;
• Faire preuve de tolérance, d'adaptabilité, de solidarité, de respect, de soutien envers les collègues et les familles ;
• Etre à l'écoute de l'enfant et de sa famille ;
• Comprendre sans juger, rester neutre et conseiller tout en restant professionnel ;
• Faire preuve d'empathie, de diplomatie et de disponibilité ;
• Etre créatif et porteur de nouveaux projets partagés en équipe ;
• Discrétion professionnelle, devoir de réserve, secret professionnel et confidentialité;
• Grand sens de l'organisation
• Disponibilité, sens de l'accueil et bienveillance
• Motivée ou expérience auprès d'enfants en difficulté ou présentant un handicap.
• Maîtrise de l'outil informatique (word, excel).

Contact : CV et lettre de motivation
Laurence Mendez - Directrice générale des services de Milhaud : 04 66 74 61 88
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Mairie - 1 rue Pierre Guérin - 30540 Milhaud

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.