Peloton Renfort Unité (PRU)

Lors de la dernière campagne municipale nous avons plaidé pour un renforcement de la sécurité afin que chaque milhaudois se sente bien dans son village.
Nous tenons nos promesses.
Les mesures que nous avons prises et dont les premières mises en place sont prévues au cours du premier trimestre 2015 :

• Embauche de deux policiers municipaux
  • Mutualisation de notre système de vidéo surveillance avec le Centre Inter Urbain de Vidéo Protection (CIUVP) de Nîmes Métropole
  • Généralisation du dispositif « Participation citoyenne » sur l'ensemble de la commune

Seront complétées, à côté des rondes de nuit que notre Police Municipale et la Gendarmerie effectuent d'ores et déjà ponctuellement, par d'autres actions de surveillance menées, celles-ci, par les gendarmes réservistes (PRU) rattachés à la Brigade Territoriale de Bernis, et qui ont leur résidence rue des Ecoles à Milhaud, dans l'appartement que la Mairie met à leur disposition. Ces gendarmes réservistes affectés tout au long de l'année et par période sur le secteur qui relève de la Brigade de Bernis, nous apporteront durant leur séjour sur notre territoire et lors des contrôles qu'ils seront amenés à opérer sur certains sites sensibles que nous leur avons indiqués, une aide précieuse en matière de lutte contre la délinquance dans laquelle la municipalité s'est officiellement engagée.