Vulnérabilité face au risque d'inondation du patrimoine de Milhaud

vistre logoUne étude sur la vulnérabilité face au risque d'inondation du patrimoine de Milhaud est en
cours...vistre logo2

L'Etablissement Public Territorial du Bassin du Vistre (EPTB Vistre) pilote actuellement une étude portant sur la réduction de la vulnérabilité des bâtiments publics sur 6 communes du Gard
(Aubord, Bernis, Milhaud, Uchaud, Vauvert, Vestric-et-Candiac). Cette étude s'inscrit dans le cadre du Programme d'Actions de Prévention des Inondations (PAPI Vistre) ; elle est conforme au Plan de Prévention du Risque d'Inondation (PPRI).

Cette étude a bénéficié de l'aide financière de l'Union Européenne (fonds FEDER, 30%) et de l'Etat français (50%) . En tant que Maître d'Ouvrage, l' EPTB Vistre prend en charge le solde.

Menée par le groupement BRL ingénierie/Bureau Veritas, accompagné par le cabinet de géomètre Bbass, cette étude a pour objectif de réduire la vulnérabilité des bâtiments publics face au
risque d'inondation.

Après un recensement du patrimoine communal situé en zone inondable , des diagnostics ont été menés en fonction du degré de l'aléa. Ainsi, par une démarche de concertation et un travail de terrain, les enjeux liés au risque d'inondation ont été mis en perspective, permettant d'adapter les Plans Communaux de Sauvegarde (PCS).

Sur la commune de Milhaud, 3 bâtiments publics ont été ciblés dans le cadre de cette étude : les services techniques municipaux, l'école maternelle et la station d'épuration.

vistre tourne