Coronavirus Messages du Maire de Milhaud point de situation au 20/03

 

 

 

 

LOGO V Q Lettre

 

Message de Monsieur le Maire de MILHAUD au 20/03/2020

Mes Chers Concitoyens,

Alors que la France fait face à une crise sanitaire sans précédent et que le Gouvernement a décidé la mise en place d’un confinement le plus large possible pour limiter la propagation du Covid 19, le Préfet du GARD a eu l’occasion de faire un point à nouveau ce matin sur les mesures permettant d’assurer la mise en œuvre effective de ces consignes très strictes.
De nouvelles mesures pour assurer la sécurité
Trop de rassemblements ont été constatés, dans notre commune ou dans certains quartiers.
J'en appelle à la responsabilité de chacune et chacun et à la dispersion des regroupements observés.
À l’heure où les médecins, les infirmiers, les personnels hospitaliers, se battent sans relâche pour sauver des vies, au prix d’une abnégation totale, le non-respect des consignes sanitaires est préjudiciable.


Il nous faut les aider de toute nos forces et la consigne à appliquer est simple : rester confinés à domicile.

Rappel des règles de confinement


Déplacements autorisés, munis d'une attestation
Déplacement du domicile au lieu de travail lorsque le télétravail n’est pas possible ;
Achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
Visite auprès d’un professionnel de santé ;
Déplacement pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières
Sortie pour les besoins des animaux, à proximité du domicile ;
Exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.
Je demande aux Milhaudois de respecter les demandes du gouvernement de ne pas sortir pour éviter la propagation du coronavirus : "Les services de la ville ont engagé toutes les mesures nécessaires afin d'assurer le service public le plus efficace pour les Milhaudois. Je suis personnellement informé en temps réel de l'évolution de la situation et des difficultés qu’ils rencontrent. Par ailleurs, j’exhorte tous les Milhaudois à respecter strictement les consignes données par le gouvernement, indispensables au ralentissement de la pandémie. En cette période difficile, Milhaud doit, comme toujours se montrer solidaire et les Milhaudois prendre soin les uns des autres."


Deux documents nécessaires pour circuler sont disponibles :
L'attestation individuelle à télécharger ou à reproduire sur papier libre ;
L'attestation de l'employeur.

Le Maire de MILHAUD
Jean-Luc DESCLOUX

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Chères et chers concitoyens

Je m'adresse à vous d'abord en tant que médecin et aussi comme votre maire. L'épidémie de coronavirus s'aggrave quotidiennement. Les conséquences sanitaires et humaines sont déjà lourdes et elles vont s'accentuer considérablement . Pour vous protéger vous et vos familles, pour éviter l'engorgement de notre système de soins, je vous demande d'ores et déjà de prendre des mesures de confinement strictes. Merci de respecter à la lettre toutes les préconisations. Il est impératif qu'ensemble nous fassions barrière à cette maladie qui, si elle est le plus souvent bénigne, peut aussi tuer. Il ne s'agit pas de paniquer mais d'être citoyens solidaires. C'est pour nous, nos proches et pour les autres que nous devons agir. Après cette crise nous retrouverons dans notre belle ville toutes les bonnes occasions de nous rassembler avec joie. Dans l'immédiat restez chez vous. Bien cordialement.

Docteur Jean-Luc DESCLOUX
Maire de Milhaud

 

Merci de partager le plus possible mon message

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.