poste Animatrice/teur Périscolaire et ALSH

ANIMATRICE/TEUR PERISCOLAIRE ET ALSH

CDD 12 mois
Date de recrutement : 18 février 2019

Diplôme(s) souhaité: BPJEPS, BAPAAT, BAFD, BAFA
Temps de travail : Temps non complet, 24h hebdomadaires
Service de rattachement : Education, Affaires Scolaires, Enfance et Jeunesse
Date de recrutement : 18 février 2019
Durée du contrat : 12 mois
Date limite de dépôt des candidatures : 5 février 219
Mairie de Milhaud : 1 rue Pierre Guérin - 30540 Milhaud -
ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Contact : Mme Teissier Magali - responsable du service : 06 82 21 27 47

Définition du poste:
• Accueille et encadre les enfants de 3 à 11 ans
• Veille à la sécurité physique, morale et affective du public accueilli
• Conçoit, propose et met en œuvre des activités d'animation et de loisirs dans le cadre du projet pédagogique du service

Profil de compétences :
Connaissances :
-Prendre en compte les orientations de la collectivité et du service dans l’élaboration des projets d’activité.
-Recenser et évaluer les besoins du public accueilli en matière de loisirs.
-Promouvoir l’éducation au développement durable et à l’éco-responsabilité.
-Concevoir et créer des outils d’innovation possible pédagogiques et techniques afin d’améliorer l’accueil proposé.
-Techniques et outils de communication.
-Rythme et développement psycho-moteur des publics accueillis.
-Législations et règlementations du territoire d’exercice.
-Méthodologie de projet.

Savoir-faire :
-Animer la conception du projet pédagogique de la structure.
-Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des différents projets en direction du public.
-Participer à la recherche pédagogique.
-Identifier les enfants différents, en difficulté, et organiser leur accompagnement au sein de la structure.
-Développer les coopérations.
-Associer l’accueil à des projets impliquant plusieurs structures du service ou de la collectivité.
-Promouvoir l’éducation bienveillante à l’égard des enfants.
-Participer au réajustement des outils d’évaluation et de bilan pour soi-même et l’ensemble de l’équipe.
-Activités d’éveil, sportives et culturelles.
-Maitrise des techniques d’animation.

Offre Emploi Auxiliaire de Puériculture

OFFRE D'EMPLOI

Ville de Milhaud - Gard
Auxiliaire Puéricultrice en crèche

Poste à pourvoir le : 1er mars 2019
La commune de Milhaud (30) recrute pour le Multi-Accueil municipal «les petits bouchons» d'une capacité d'accueil de 25 places, recrute une Auxiliaire Puéricultrice en CDD.

Descriptif du poste :
- Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture (DEAP)
- Temps complet : 35 heures
- CDD 1 an, renouvelable 1 fois

Missions :
• Accueillir et établir une relation de confiance avec les familles en prenant soin du lien parents/enfants pour permettre une reconnaissance individuelle de chaque enfant
• Assurer le bien-être physique et psychologique des enfants
• Gérer les activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants dans le respect de leur rythme individuel
• Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure et du service
• Organiser la vie du lieu d'accueil de l'enfant
• Recueillir et transmettre les informations du vécu quotidien de l'enfant pour assurer la continuité du lien entre la famille et la structure

Profil recherché :
• Diplôme d'auxiliaire puéricultrice exigé
• Connaissances du développement psychologique et psychomoteur du jeune enfant ;
• Connaissances des différents soins à l'enfant : change, DRP, lavage de mains...
• Connaissances des règles de diététique et des rythmes alimentaires ;
• Connaissances des protocoles médicaux, des P.A.I et des procédures internes;
• Connaissance de la législation se rapportant à la petite enfance
• Connaissances des gestes de premiers secours.
• Savoir prioriser les actions en fonction des besoins des enfants et des différentes situations ;
• Savoir respecter le rythme de chaque enfant ;
• Savoir proposer jeux et activités en fonction de l'âge et de la capacité de l'enfant ;
• Savoir adapter ses pratiques professionnelles et les faire évoluer ;
• Avoir l'esprit d'équipe ;
• Faire preuve de tolérance, d'adaptabilité, de solidarité, de respect, de soutien envers les collègues et les familles ;
• Etre à l'écoute de l'enfant et de sa famille ;
• Comprendre sans juger, rester neutre et conseiller tout en restant professionnel ;
• Faire preuve d'empathie, de diplomatie et de disponibilité ;
• Etre créatif et porteur de nouveaux projets partagés en équipe ;
• Discrétion professionnelle, devoir de réserve, secret professionnel et confidentialité;
• Grand sens de l'organisation
• Disponibilité, sens de l'accueil et bienveillance
• Motivée ou expérience auprès d'enfants en difficulté ou présentant un handicap.
• Maîtrise de l'outil informatique (word, excel).

Contact : CV et lettre de motivation
Laurence Mendez - Directrice générale des services de Milhaud : 04 66 74 61 88
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Mairie - 1 rue Pierre Guérin - 30540 Milhaud

recrutement crèche "les petits bouchons"


URGENT
La Ville de Milhaud recrute
pour la creche municipale « les petits bouchons »

LOGO V Q Lettre

Un(e) ADJOINT TECHNIQUE
titulaire du CAP petite enfance

CDD remplacement
Date de recrutement : 21/01/2019 au plus tôt

Diplôme(s) souhaité: CAP Petite enfance
Temps de travail : Temps non complet, 18h hebdomadaires sur 3 jours
Service de rattachement : CRECHE MUNICIPALE DE MILHAUD
Date de recrutement : le 21 janvier 2019
Durée du contrat : 2 MOIS (avec possibilité de renouvellement)
candidatures à adresser ou à déposer en mairie : 1 rue Pierre Guérin - 30540 Milhaud ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour tout renseignement, contacter : Mme Moscardo - directrice de la crèche

Définition du poste:

• Accueille les enfants de 0 à 4 ans
• Veille à la sécurité physique, morale et affective des enfants accueillis
• Soins quotidiens et animation d’activités et de jeux dans le cadre du projet de l’établissement afin de répondre aux besoins de l’enfant.

Profil de compétences :
Connaissances :
Connaître le développement psychologique et psychomoteur du jeune enfant
Connaître les différents soins à l’enfant : change, lavage des mains...
Connaître les règles d’hygiène et de sécurité de l’enfant

Savoir-faire :
Respecter les protocoles (hygiène, sécurité, méthode HACCP).
Réaliser les soins d’hygiène à l’enfant (protocoles de soins) en respectant les protocoles mis en place par la direction en collaboration avec le médecin crèche
Participer à la préparation et à la prise des repas de l’enfant en respectant les consignes de la direction en matière de diététique infantile
Accompagner l’enfant au moment du sommeil
Respect de l’obligation de réserve
Sens du service public.
Respect des personnes et des biens.
Constant dans son travail.
Tenue adéquate et hygiène correcte.

Conditions d'exercice :
• Horaires : 18h/semaine répartis sur 3 jours

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