Démarrage des Études Préalables à la création de la ZAC AUBÉPIN

LOGO H Q

FEVRIER 2020
DEMARRAGE DES ETUDES PREALABLES A LA CREATION DE LA ZAC AUBEPIN

Dans le cadre des études préalables à la création de la ZAC AUBEPIN, l’état initial du site-projet est en cours d’élaboration par l’équipe de maitrise d’œuvre retenue par la Ville de Milhaud.

Des inventaires de la faune sont en cours et plusieurs passages nocturnes sont prévus en 2020.

Le premier aura lieu dans la nuit du 18 au 19 février 2020.

EODD INGENIEURS CONSEILS, le bureau d’études en charge de ces inventaires, se rendra au sein des parcelles accessibles du site afin d’y réaliser des points d’écoute pour les rapaces nocturnes. Cette visite comprendra l’émission de cris de rapaces grâce à une enceinte. L’intervenant portera un gilet réfléchissant.

Nous vous prions de prendre bonne note de cette prochaine intervention et de ne pas vous inquiéter de sa présence, entre 19 heures 30 et 22 heures environ.

Pour votre parfaite information, la Police Municipale est systématiquement informée des interventions sur site des différents bureaux d’études mandatés par la Ville de Milhaud.

Un ou deux autres passages nocturnes auront également lieu à l’été 2020, dont vous serez également informé(s) à l’avance des dates et horaires d’intervention de ce bureau d’études.

REVISION ALLEGEE n°1 du Plan Local d'Urbanisme PLU

Par délibération n°2018-09-071 du 19 septembre 2018, affichée en Mairie,

→vous pouvez télécharger cette délibération ici

le conseil Municipal de Milhaud a prescrit l'engagement d'une procédure allégée n°1 du son Plan Local d'Urbanisme-PLU ayant pour objet notamment :

Requalification d'un espace boisé classé en zone UC (parcelle 302) en arbres remarquables à préserver
Préciser les distances d’implantation des clôtures le long des EBF (Espaces de Bon Fonctionnement) le long des cours d’eau afin de les reculer de 2,50 m (en zones agricoles et naturelles) ;
Etendre le périmètre de préservation des bâtiments présentant un intérêt patrimonial/architectural dans le centre ancien ;
Ajouter un nuancier de couleur pour les façades et les clôtures ;
Permettre aussi la réalisation d’enduits sur les façades (et donc pas uniquement des pierres apparentes) dans le centre-ancien ;
Préciser les marges de recul des constructions le long de la Pondre en zones urbaines (recul de 2 mètres du haut des berges) ;
Préciser la largeur des voiries à réaliser au sein de l’OAP du Moulin à Vent
Ajouter une interdiction de construire pour des activités d’élevage en zone agricole comme cela figurait à l’ancien POS ;
Ajouter la nouvelle zone d’étude du contournement Ouest de Nîmes (qui annule et remplace la précédente) ;
Ajouter les servitudes liées aux canalisations de gaz.
Autoriser la construction de murs de clôture en pierres apparentes

Dans le cadre de la concertation préalable,

- un dossier sera consultable à la Mairie de Milhaud, 1 rue Pierre Guérin, aux heures habituelles d’ouverture au public, durant une période qui sera précisée ultérieurement.
- Un registre sera mis à disposition pour recueillir les observations du public.

Pièces du P.L.U.

Liste des pièces constitutives du dossier de Plan Local d’Urbanisme

PIECE N°1 - Rapport de présentation Partie 1 - Partie 2
                            Annexe : Rapport d’inventaire écologique de GAIADOMO, Juillet 2015

PIECE N°2 - Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD)

PIECE N°3 - Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP)

PIECE N°4 - Règlement

PIECE N°5 - Documents graphiques
      5.1 – Zonage Plan Général 1/10 000éme
      5.2 – Zonage Centre 1/2500éme

Offcanvas

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.