Noël enchanteur - Milhaud 2019

Samedi 14 Décembre 2019Organisé par la Mairie Festivités/Culture

NOEL ENCHANTEUR au Centre Socio culturel de 14h00 à 18h00

Structures gonflables, jeux en bois, père Noël, promenades en calèche

Renseignements et Inscriptions  au Centre Socio culturel 04 66 74 32 47

avant le 06 Décembre 2019

Les places sont limitées à 200 pour les goûters.

noël enchanteur 2019

Les Vendredis de l'Agglo 2019 - Théâtre Musical MILHAUD

VENDREDI 20 DECEMBRE 2019 à 20H45

Une belle soirée de Clôture en perspective !

Un spectacle que vous avez souhaité voir, revoir, rerevoir !!!

Comme tous les Vendredis les Secours populaire du Gard s’occupera de votre restauration.
Mais à soirée exceptionnelle restauration exceptionnelle.
Et juste avant les fêtes des surprises vous attendent !

vendredis agglo 2019

Salle des Fêtes Pierre-François Villaret rue Gustave BERTHAUD (ZAC Trajectoire)

Théâtre Musical - "UNE VIE SUR MESURE"

Durée : 1 h 25 min
Type : Théâtre
Le spectacle à succès avec le jeune et éblouissant comédien/joueur de batterie Cédric CHAPUIS !
Loin d’être idiot ou attardé, Adrien Lepage est juste... différent. A mi-chemin entre Forrest Gump et Billy Elliot, ce gamin, beau de naïveté, vit une passion défendue pour la batterie. Qu’importe les adultes violents, les camarades moqueurs, les professeurs exaspérés, tant qu’Adrien a la batterie à offrir en partage. A travers un regard pur, que seuls les enfants sont capables de porter, sa vie n’est que rythme, son monde, émerveillement. Avec beaucoup de candeur et d’enthousiasme, il fait de son triste quotidien, une vie lumineuse gorgée de musiques. Le récit est aussi drôle que bouleversant.
La presse aime
« On est scotché par le talent de Cédric Chapuis qui réussit à nous émouvoir et à nous faire rire, avec finesse et délicatesse. » Le Point
« Un vrai spectacle coup de cœur qui nous charme, nous porte et nous transporte… A ne pas rater ! » Pariscope
« À la fois touchant et poétique, drôle et troublant. À découvrir sans tarder. » Télérama

Crédit Photo : DR

une vie sur mesure 2

 

 

Nominé au Molière du meilleur Seul-en-scène 2016

une vie sur mesure

Quelques minutes du Spectacle sur le lien ci-dessous

https://www.youtube.com/watch?v=c1npRxmX0eE

A mi-chemin entre Forrest Gump et Billy Elliot, Adrien Lepage est un gamin différent, beau de naïveté et exalté. Il vit une passion débordante pour la batterie. Qu’importe les adultes violents, les camarades moqueurs, les professeurs exaspérés, tant qu’Adrien a la batterie à offrir en partage. A travers un regard pur, que seuls les enfants sont capables de porter, sa vie n’est que rythme et son monde émerveillement. Avec candeur et enthousiasme, il fait de son triste quotidien, une vie lumineuse gorgée de musiques. Incarné par le jeune comédien Axel Auriant, incroyable de justesse, le récit est aussi drôle que bouleversant. Une ode à la différence qui devient ici une force et qui touche en plein cœur.

Avec beaucoup de finesse, de malice, Cédric Chapuis signe une fable contemporaine, un conte noir ayant pour toile de fond le monde de l’adolescence, la différence, le regard cruel des autres et l’autisme. Loin de s’appesantir sur le sujet, il dépeint le monde intérieur d’Adrien, il lui donne harmonie et sonorités jazzy. Aux sons d’arias, de rythmiques de bossa nova et de booms hard rock, il nous embarque, notamment grâce à la mise en scène énergique de Stéphane Batlle, dans la tête de cet être extraordinaire, cet enfant survolté qui vit, dort musique. Petit à petit, il distille des indices, des anicroches au sein de cette partition touchante, hilarante, il met en place la mécanique implacable qui mènera au drame. Derrière les rires, les larmes pointent. Crescendo, l’auteur nous happe vers le drame inéluctable d’une vie brisée, broyée, quand la bulle protectrice d’Adrien explose en mille morceaux et percute violemment la triste réalité, l’incompréhension. Cédric Chapuis investit la scène, en prend totalement possession. Visage d’enfant pas sage, silhouette fine, gainée de blanc, il virevolte tel un feu follet. Il n’essaie pas d’interpréter un personnage de composition, il est Adrien, cet enfant différent, si vibrant, si humain. Il nous entraîne dans son sillage, nous chamboule, nous bouleverse. Véritable virtuose, il nous touche en plein cœur. Magique !Auteur : Cédric Chapuis - Interprète : Cédric CHAPUIS - Mise en scène : Stéphane Batile

une vie sur mesure 1

Du rock, du jazz, de la techno, de la bossa-nova aussi : Adrien Lepage joue de tout à la batterie, et à toute heure. Mais pour lui, c'est beaucoup plus qu'un instrument de musique, c'est un cœur qui bat. Sa passion le mène à se bâtir une vie sur mesure, entre les quatre murs de sa chambre, à l'abri de la violence de son père et du mépris des autres. Jouant sur toute une gamme d'émotions, Cédric Chapuis incarne avec enthousiasme cet adolescent malicieux et naïf, à mi-chemin entre Forrest Gump et Billy Elliot. A la fois comédien et musicien hors pair, il fait de ce récit de jeunesse un moment unique, émouvant et drôle. Créé par l'auteur Cédric Chapuis.

infos pratiques vendredis agglo

 

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.