CRÉATION D'UNE ZONE BLEUE

Comme annonçé en conseil municipal  du vendredi 10 avril 2015, devant l'augmentation sans cesse croissante du parc automobile, la réglementation des conditions d'occupation des voies par des véhicules en stationnement répond à une nécessité d'ordre public.

Le domaine public routier ne saurait être utilisé uniquement pour des staionnements prolongés, exclusifs et souvent abusifs. Il y a lieu en revanche, de permettre une rotation normale des stationnements des véhicules, particulièrement sur des voies commerçantes à fort trafic ou a proximité des écoles, pour éviter des arrêts en double file dangereux pour la circulation.

Afin de réduire le stationnement des véhicules ventouses, il apparait opportun de réglementer le stationnement dans certaines rues du centre ville de Milhaud.

De ce fait, la municipalité va créer une zone de stationnement, gratuit, limité à une heure dite "zone bleue". La zone bleue sera effective du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 sauf les jours fériés. Tout véhicule stationnant dans la zone indiquée sur le plan ci-dessous devra être muni d'un disque réglementaire Européen.

zone bleu - 2015 A4-page-001