Vivre avec le PPRI

Le Plan de Prévention du Risque Inondations (PPRI) a fait son apparition il y a quelques années.
Il est devenu « opposable » depuis avril 2014. Cette terminologie n’est pas anodine, elle signifie que nous sommes soumis à ses contraintes sous peine de « mise hors la loi ».

Qui est concerné ?
Tous les Milhaudois à des degrés divers. Le PPRI établit une échelle de risques sous le terme d’aléas: nul, résiduel, modéré, fort et très fort. Tous vos projets de travaux peuvent être impactés : construction neuve, modification de clôture, réparation après un sinistre, piscine, abris de jardin.

Comment vous renseigner ?
Le service urbanisme de la mairie, performant et gratuit, est à votre disposition pour vous aider. Vous pouvez consulter notre documentation, nos plans, en faire les copies pour les entrepreneurs si besoin, vérifier quel aléa concerne votre bien. Ne restez pas dans le doute et ne vous mettez pas en infraction. Le PPRI et l'urbanisme feront l'objet d'un dossier complet dans le magazine de janvier 2015.

Offcanvas

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.